Text Maintenance EN

AUTOSUR

Autosur & Quizzbox

Echange avec Jeremy Van WEYMEERSCH

Secta Autosur organise pour les centres de contrôle technique affiliés à son réseau, des formations spécialisées visant à maintenir les compétences des contrôleurs y exerçant. Ces formations annuelles obligatoires de 20 heures accueillent aujourd’hui près de 1700 contrôleurs chaque année sur environ 150 sessions réparties partout en France. En tant que réseau et organisme de formation nous devons à nos stagiaires et clients, une qualité de service d’un haut niveau, c’est pourquoi nous avons dû opérer un changement profond dans nos process d’organisation afin de faire face à l’augmentation constante des stagiaires chaque année mais également de leur niveau d’exigence.

Nous avons donc décidé d’automatiser la plupart de nos process afin de gagner en réactivité et satisfaction client.

Cette démarche s’est étendue jusqu’au cœur même des formations pour lesquelles nous devons évaluer les acquis de nos stagiaires. Ainsi, depuis fin 2016, nous avons décidé de travailler avec Quizzbox sur ce projet.

Nos contraintes font que nous sommes exigeants sur nos fournisseurs mais nous sommes très heureux de la fluidité des discussions que nous avons eu avec Quizzbox. Nos exigences ont été prise en compte rapidement et avec sérieux afin de mettre en place des évaluations plus ludiques pour les stagiaires mais également des corrections instantanées permettant à nos formateurs de consacrer plus de temps aux participants. Cet avantage n’est que la partie émergée de l’iceberg, puisque dès lors, les résultats des évaluations tout comme les signatures de présence des stagiaires remontent automatiquement dans nos bases de données via Quizzweb.

Une fois les informations récupérées, nous générons et envoyons automatiquement nos attestations de stage en cas d’évaluation favorable ou simplement de présence le cas échéant. Tous ces éléments se retrouvent alors de manière centralisée sur un espace web privé afin que les stagiaires puissent retrouver tous leurs documents utiles en cas de contrôle de l’administration. Enfin, la mise en place de process nous a permis de signer une convention avec notre OPCA permettant de prendre en charge les démarches administratives de nos stagiaires pour qu’ils puissent se faire financer quasiment intégralement leurs formations auprès de cet organisme. Nous pouvons dire que Quizzbox nous a largement aidé à mettre en place un système gagnant-gagnant à la fois pour nous mais surtout pour nos stagiaires et clients.

Jeremy Van WEYMEERSCH
Directeur technique et qualité de Secta Autosur

Vous souhaitez en savoir plus sur nos tarifs ou obtenir une démonstration de nos solutions ?